Return to site

CHOISIR SES SOFTWARES

Some tips

Une start-up qui a développé un SaaS doit faire face à différents dilemmes pour obtenir des leads, réussir son onboarding et convertir in-fine ceux-ci en clients.
Tout cela en ayant des ressources limitées.
Aujourd’hui, automatiser ces différents processus est devenu très simple grâce à la multitude de softwares qui sont apparus sur le marché.
Le dilemme est le suivant. Quel software choisir ?
Softwares, un mot à mettre au pluriel !
Le software idéal n’existe pas. C’est donc à toi en tant que fondateur de start-up de faire ton marché et de choisir les softwares te correspondant le mieux.
Mais là tu m’arrêtes et me dis : « Le but n’est-il pas justement d’avoir le système le plus intégré possible ? ». Bonne question ! De fait, l’ensemble doit être le plus intégré possible, et si un software unique a toujours des points faibles, l’interconnexion de plusieurs softwares te permettra d’atteindre le même niveau d’intégration tout en étant plus performant.
Quels sont les meilleurs critères de choix?
Avant de choisir les bons softwares, il faut d’abord créer les différents workflows qui te seront nécessaires pour ton business. (Rendez-vous à la session Big Moustache du X juin pour en savoir plus !).
Une fois ces workflows créés, les critères de choix sont les suivants :
  1. Le software répond-t-il aux fonctions dont j’ai besoin pour appliquer mes workflows ? (triggers, messages in-app, emailing, webhooks, etc.)
  2. Le software offre-t-il une API ? Et si oui, est-il déjà interconnecté avec les autres softwares qui m’intéressent ?
  3. Le software est-il présent dans Zapier ? (Zapier vous permet de connecter une multitude de logiciels entre eux, sans la moindre connaissance en programmation).
  4. L’intégration me semble-t-elle facile, sans devoir y passer des jours (soit moi, soit mon développeur)
Cela me paraît toujours un peu flou, un exemple s’il-te-plaît !
Voici un exemple pour une société SaaS qui a besoin des fonctions suivantes, à côté se trouvent les logiciels dont ils ont besoin.
Et voici un schéma :
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly